CHRISTMAS

Noël est menacé ! Le Père Noël a été pris dans un blizzard et il a perdu tous les cadeaux, les elfes refusent de travailler, la distribution s’est arrêtée. Vous devrez vous rendre au Pôle Nord dans la maison du Père Noël et remettre de l’ordre dans l’atelier. Sans mauvais jeu de mot : A vous les rênes du traineau ! Tous les enfants du monde comptent sur vous !

1 à 6 joueurs / facile / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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JUMPERS

L’agence « Unravel Corp » spécialisée dans les phénomènes inexpliqués est à la recherche de nouveaux agents confirmés pour une mission à hauts risques.
Les radars ont détecté une onde inconnue venant d’un artefact vieux de 5 000 ans, selon les estimations. Il a été localisé en dessous d’une mine désaffectée non répertoriée au Mexique.
L’agence détient un laboratoire secret dans lequel elle a mis au point une machine à téléportation pour vous rendre à des endroits inaccessibles par l’homme.
Votre mission consiste à trouver l’artefact sans vous faire tuer. Vous n’aurez que 50 minutes pour revenir, après ce délai il n’y aura plus de retour possible.

Bonne chance.

Découvrez-le sur 40 m² !

1 à 4 joueurs / Difficile / efforts modérés / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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HOUSE OF FEAR CALL OF BLOOD

Embarquez pour un périple troublant à travers les couloirs d’un hôpital psychiatrique, un endroit à jamais marqué par l’horreur d’un incident macabre : partout des corps sans vie des employés et des patients. Faites la lumière sur ce mystère et retrouvez une petite fille prénommée Emilie. Attention, votre chemin sera semé d’embûches, des terreur et de cauchemars qui remettront en question les frontières de la compréhension humaine. Préparez-vous à affronter le mal incarné. Pourrez-vous découvrir la vérité sans perdre la raison ou laisserez-vous les ténèbres de l’hôpital psychiatrique vous absorber à jamais ?

1 à 4 joueurs / Moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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SIGNAL LOST

La station de recherche « Asgard » est en orbite autour de la Terre mais le contact a été soudainement perdu… Il y a quelques heures, une puissante impulsion électromagnétique a été enregistrée et la station a complètement perdu son orbite. Elle va entrer dans l’atmosphère de la Terre dans une heure ! La chute de cette gigantesque station menace l’avenir de l’humanité

2 à 6 joueurs / Facile / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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HOUSE OF FEAR – LES ÂMES MAUDITES

Une maison avec une atmosphère asphyxiante… Les morts ont besoin des vivants. Ils ont besoin de vous. On raconte qu’une nuit, des occultistes ont tué toute la famille qui vivait dans la maison et ont jeté un sort sur ses âmes en les emprisonnant pour toujours dans ses murs. Parviendrez-vous à percer ce mystère ? Êtes-vous vraiment prêt à explorer chaque coin et recoin de cet endroit sombre pour libérer les âmes de la famille ? Réfléchissez bien, car, en cas d’échec, La Maison dévorera votre âme à jamais.

1 à 4 joueurs / Facile / peu d’efforts / 45 minutes / 16 ans / coopératif

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THE PRISON

Votre police lutte depuis des années contre des organisations criminelles et ne fait aucun prisonnier. La dernière opération majeure a fait tomber plusieurs têtes corrompues de la police, mais de la gloire à la déchéance, il n’y a qu’un pas. Vous avez été piégé et mis en prison pour de fausses accusations.

2 à 6 joueurs / Difficile / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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SAVE NOTRE-DAME ON FIRE

Cet escape game est basé sur le film « Notre-Dame On Fire » de Jean-Jacques Annaud et rend hommage aux pompiers de Paris qui ont contribué à rendre le jeu immersif et authentique. Pendant 45 minutes, devenez un pompier qui sauve la cathédrale et son trésor le plus précieux : la couronne d’épines. Cherchez le coffre de la relique sacrée, un secret bien gardé ; naviguez dans la nef en flammes après l’effondrement de la flèche ; puis montez dans la tour Nord qui surplombe Paris et revivez la mission de la dernière chance dans le beffroi.

2 joueurs / Facile / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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ECLIPSE

Depuis qu’il s’est approché de la planète inexplorée Carthage 5, le vaisseau Eclipse I a perdu tout contact avec la terre. Qu’est devenu son équipage ? À vous de résoudre cette énigme en embarquant à bord du vaisseau Eclipse II avec l’ensemble de votre équipe.
ENTREZ DANS LA GALAXIE, DIRECTION CARTHAGE 5 !
2 à 4 joueurs / difficile / peu d’efforts / 45 minutes / 12 ans / coopératif

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INCARNA CHAPITRE 1 : L’ÉPREUVE

Une autre dimension existe et Incarna cherche activement des explorateurs d’un nouveau genre, prêts à accepter l’impensable. Vous avez répondu à notre appel et vous vous apprêtez à vous faire tester dans un de nos centres d’évaluation. Si vous réussissez cette épreuve, vous serez amenés à explorer une terre nouvelle qui nous dévoile chaque jour de nouveaux espaces et d’étranges formes de vie…
3 à 4 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 8 ans / coopératif

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INCARNA CHAPITRE 2 : RUPTURE DIMENSIONNELLE

La dimension dite « Aven Alpha » connaît actuellement de forts troubles dimensionnels : distorsions structurelles, altérations de l’environnement ou encore anomalies gravitationnelles. Pire, ce chaos menace de se répandre à travers tout le réseau Incarna. Cher explorateur, nous avons besoin de vous et de votre équipe en cette situation de crise! Êtes-vous prêts à vous aventurer vers l’inconnu et braver tous les dangers pour retrouver la source de ce fléau ?
3 à 4 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 8 ans / coopératif

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ESCAPE THE LOST PYRAMID – ASSASSIN’S CREED

Février 1928. Une expédition dirigée par Sir Beldon Frye a disparu quelque part dans la péninsule du Sinaï. D’après nos informations, ils cherchaient la Pyramide perdue de Nebka … Ou plus précisément « quelque chose » à l’intérieur de celle-ci… Mais depuis, personne ne les a jamais revus.
Grâce à l’Animus, votre équipe sera plongée dans la peau des explorateurs perdus. Découvrez ce qui leur est arrivé. Et plus important encore : localisez ce qu’ils recherchaient !

 

2 ou 4 joueurs / facile / peu d’efforts / 45 minutes / 8 ans / coopératif

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BEYOND MEDUSA’S GATE – ASSASSIN’S CREED

Que se cache-t-il derrière les portes de la Méduse ? Quelque part dans la péninsule du Péloponnèse, dans une vaste grotte côtière Égéenne, un artefact ancien a été caché. Ce pourrait être le navire légendaire des Argonautes… En utilisant le programme de simulation de l’Animus, nous vous envoyons en Grèce. Survivez et trouvez le navire, s’il existe…

Beyond Medusa’s Gate est le deuxième chapitre du jeu « Escape the Lost of the Pyramid ». C’est une expérience de jeu d’évasion qui se déroule dans le monde d’Assassin’s Creed Odyssey en réalité virtuelle.

 

2 ou 4 joueurs / difficulté moyenne / 45 minutes / Age mini : 10 ans / coopération

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PRINCE OF PERSIA : THE DAGGER OF TIME

Kaileena, l’Impératrice du Temps, a besoin de vous pour venir à bout des vils plans d’un Mage cherchant à restaurer les Sables du Temps et créer une armée de monstres sableux. Elle vous confie la Dague du Temps afin que vous puissiez atteindre la Chambre du Sablier et déjouer les plans du Mage… Serez-vous à la hauteur de cette mission?
ATTENTION : Avant de vous lancer dans cette Aventure, il est fortement RECOMMANDE d’avoir réussi les univers Assassin’s Creed « Escape The Lost Pyramid » ou « Beyond Medusa’s Gate ».

 

2 à 4 joueurs / difficile / peu d’efforts / 45 minutes / 8 ans / coopératif

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HUXLEY VR

Nous sommes en l’an 3007. Le monde tel que nous le connaissions a disparu pour toujours et l’humanité a été remplacée par les machines. Tout ce que nous aimions et savions a été perdu.

Votre petit groupe, les derniers survivants de l’humanité, ont une mission finale : trouver et aider Huxley, un androïde qui détient peut-être les clefs d’un nouvel avenir. Mais attention, la tâche ne sera pas simple, car les machines ont toujours redouté le savoir de ce petit robot, et ont soigneusement verrouillé les accès à petite et grande échelle…

2 à 4 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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CHERNOBYL

Si seulement nous pouvions changer le passé, ou être témoins des événements qui ont changé le monde… La ville fantôme de Tchernobyl peut vous raconter son histoire… Une histoire qui a coûté des vies. Une catastrophe qui nous touche encore aujourd’hui… Est-il possible de modifier le destin? Que s’est-il passé la nuit de l’accident? Que s’est-il passé ensuite? Saurez-vous trouver des réponses à ces questions restées sans réponse jusqu’à présent?
1 à 6 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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JUNGLE QUEST

Au cours d’une promenade dans un parc, vous trouvez un portail menant vers un univers mystérieux. C’est alors que vous vous retrouvez projeté dans un incroyable sanctuaire peuplé d’animaux, des îles flottantes apparaissent sous vos yeux, la nature qui vous entoure semble être en harmonie avec une étrange technologie… Mais comment faire pour rentrer chez vous ?

2 à 6 joueurs / facile / peu d’efforts / 45 minutes / 8 ans / coopératif

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MISSION SIGMA

Les services secrets ont localisé et neutralisé un terroriste connu qui se cache dans un quartier défavorisé de la ville depuis dix ans. Voilà pour la bonne nouvelle ! Pour la mauvaise, il s’avère qu’au préalable de son arrestation, le maniaque a préparé une ogive nucléaire avec un minuteur sur le toit d’un immeuble abandonné. Le bâtiment lui-même a été transformé en une tour parsemée de pièges et d’obstacles complexes. Une seule solution: faire appel à votre équipe de spécialistes anti-terroristes, la suite dépendra de vous et vous seuls !

2 à 6 joueurs / facile / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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SANCTUM

Une amie de longue date et comparse d’aventures vient de vous adresser une lettre. Elle y évoque une enquête sur des disparitions étranges et vous confie ses inquiétudes quant à son devenir… Une piste la mène vers un vieux monastère abandonné.

2 à 6 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 16 ans / coopératif

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CYBERPUNK

Nous sommes au début du 22ème siècle. La société s’est effondrée dans un contexte de progrès technologique rapide. Les gens transforment leur propre corps en profondeur. Les entreprises se disputent les données qui sont devenues le bien le plus précieux sur le marché. Votre groupe, composé de cyborgs dotés de compétences spéciales, a décidé de voler quelques données rares dans les archives d’une société influente.

2 à 6 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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HOUSE OF FEAR

Vous vous réveillez dans une maison délabrée en plein milieu des bois. Il fait nuit, il y a des toiles d’araignée à chaque recoin, de la poussière sur le sol et…. pas une âme qui vive. En regardant autour de vous, vous voyez que les portes et les fenêtres sont fermées, qu’il n’y a pas d’électricité et que le vacillement de la bougie est à peine suffisant pour éclairer la pièce encombrée. Vous vous rendez compte avec horreur que vous êtes pris au piège.

1 à 4 joueurs / moyen / peu d’efforts / 45 minutes / 16 ans / coopératif

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ALICE

Le Pays des merveilles ainsi que toutes les créatures qui y habitent ont besoin de vous ! Ce monde envahi par la magie est en proie de la méchante Reine de Coeur qui à jeté un sort maléfique sur la grande horloge du temps. Incarnez Alice et laissez-vous emporter dans une aventure fabuleuse: vous voyagerez de l’autre côté du miroir, traverserez un surprenant labyrinthe, la forêt noire enchantée… Vous y rencontrerez le Lapin blanc, le Chapelier fou, le chat du Cheshire, les fées, la sage chenille, ainsi que les soldats de la reine avant de vous confronter enfin à cet odieux personnage.
1 à 6 joueurs / difficile / peu d’efforts / 45 minutes / 10 ans / coopératif

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